Pourquoi les sulfates ne sont pas nos amis

Les sulfates sont des détergents utilisés en cosmétique qui exercent une action émulsifiante qui sont utilisés pour éliminer l’huile et la saleté des cheveux et de la peau. Ils sont également responsables de la formation de mousse dans les nettoyants. Les sulfates peuvent être synthétiques ou dérivés naturellement.

On les retrouve souvent dans les shampoings (pour adultes et pour bébés), les dentifrices, les gels corporels, les nettoyants pour le visage et les lingettes pour bébés.

Par contre, ces composés chimiques présentent plusieurs méfaits pour votre peau:

  • Le Lauryl Sulfate de sodium (SLS) provoque un dysfonctionnement des systèmes biologiques de la peau. Il provoque des irritations de la peau et la rendant rugueuse.
  •  Pénétration à long terme des tissus du corps. Le SLS a un faible poids moléculaire, il est donc facilement absorbé par votre corps ce qui lui donne le pouvoir de pénétrer dans les yeux, le cerveau, le cœur, le foie où il s’accumule et peut causer des problèmes importants.
  • C’est un irritant pour les yeux. Chez les adultes, Il a été démontré qu’il provoque des cataractes et retarde la guérison des plaies à la surface de la cornée. Chez les jeunes enfants, il peut empêcher le développement adéquat des yeux. Les enfants de moins de six ans sont particulièrement vulnérables à un développement oculaire inadéquat.
 

En conclusion, les sulfates aident d’autres produits chimiques à pénétrer les membranes de votre corps. Le SLS est un activateur de pénétration, ce qui signifie que ses molécules sont si petites qu’elles peuvent traverser les membranes des cellules de votre corps. Une fois que les cellules sont compromises, elles deviennent plus vulnérables aux autres produits chimiques toxiques.

Voici les raisons qui expliquent pourquoi Be-U Cosmétiques a décidé de vous offrir des produits sans sulfate pour ainsi réduire les

  • risques d’allergies
  • de démangeaisons et
  • pour pendre soin de votre peau.

 

Retrouvez vos produits personnalisés sans sulfate en faisant votre diagnostic de peau et restez Be-U !

             

              

No Comments

Leave a Comment

quatorze + douze =